AU SERVICE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'INDUSTRIE

Ingénierie bois, maîtrise d'oeuvre bois en réparation avec Bureau d'Etudes intégré

ABARCO INGENIERIE assure une mission complète de maîtrise d’œuvre de réparation après sinistre affectant tout ouvrage en construction bois affecté par des attaques biologiques, pour le compte de clients privés, publics et d'assureurs sur l'ensemble du territoire.


L’équipe d’ABARCO INGENIERIE est composée de spécialistes de la construction particulièrement aguerris aux pathologies du bois. Grâce à l'appui technique apporté par les autres entités du groupe : ABARCO EXPERTISES et ABARCO LABORATOIRE. Nous mettons à profit tout notre savoir sur la matière bois pour apporter la maîtrise d'oeuvre permettant de concevoir et diriger les travaux réparatoires. 


Notre mission : de la conception à l'éachèvement des travaux en passant par le pilotage des chantiers tout corps d'état, nos ingénieurs et techniciens mènent pour vous des missions d'ingénierie du bâtiment, de maîtrise d'oeuvre ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage.


Nous intervenons pour mener les phases suivantes :

- Diagnostic

- Analyse des causes du sinistre

- Vérification du dimensionnement de la structure

- Définition de la solution réparatoire

- Rédaction d'un dossier de consultation des entreprises 

- Assistance à la consultation des entreprises

- Direction et contrôle de la bonne exécution des travaux

- Assistance à la réception des travaux

Nous sommes attachés à :

- Retenir des entreprises rigoureuses et bénéficiant d'une garantie décennale,

-Analyser et définir la méthode de réparation la plus adaptée au projet en fonction de plusieurs critères : impact sur l'existant, coût, durée en site occupé et bien sûr attentes des maîtres d'ouvrage,

- Vérifier la conformité des travaux par rapport aux réfénretiels QUALIBAT, CTB A+, normes, DTU et réglementations en vigueur, dont pour certaines nous sommes co-rédacteurs.



ABARCO INGENIERIE se mobilise pour vous accompagner sereinement dans la résolution de votre sinistre.


Cliquez-ici pour retrouver toutes les informations